DIOCESE DE LAGHOUAT - GHARDAIA .


Communauté Catholique du Sud Algérien
(Diocèse de Laghouat-Ghardaia)
le 29 septembre 2008


VŒUX A L’OCCASION DE L’AID EL FITR
(FIN DU MOIS DE RAMADAN 2008. ANNEE 1429 DE L’HEGIRE)

A TOUS NOS FRERES ET SŒURS MUSULMANS

Bien chers frères et sœurs en Dieu et en humanité.

Vous venez de traverser un mois qui a été pour vous à la fois une épreuve - spécialement dans les régions les plus chaudes -, un temps fort de vie familiale et de rencontre entre amis. Il fut aussi un temps de pratique religieuse plus intense et de partage avec les plus démunis de la société.Beaucoup de chrétiens de notre Eglise ont eu l’occasion de vous visiter, et ce fut un grand honneur et une grande joie de nous retrouver avec vous en famille ou entre amis. Il nous est souvent arrivé de vous recommander à Dieu le Très Haut, vous qui viviez ce temps de jeûne et de prière.Dans ses vœux adressés à l’ensemble des Musulmans du monde, le Cardinal Tauran, proche de notre Pape Benoît XVI, et soucieux du Dialogue et de la Rencontre entre les Religions écrit ceci :

" Chrétiens et musulmans ne doivent pas hésiter à s’engager, non seulement pour venir en aide aux familles en difficulté mais aussi pour collaborer avec tous ceux qui ont à cœur de favoriser la stabilité de l’institution familiale… en particulier dans le domaine de l’éducation " Et il ajoute : " La famille est la première école où l’on apprend le respect de l’autre, dans son identité et dans sa différence. Le dialogue inter-religieux et l’exercice de la citoyenneté ne peuvent donc qu’en bénéficier "

Ce que nous pouvons entreprendre ensemble dans ce domaine nous rapprochera les uns des autres et nous aidera, sous le regard de Dieu, à mieux nous connaître, à mieux nous apprécier mutuellement et aussi à mieux nous aimer. Toute la Communauté Catholique du Sud Algérien se joint à moi pour vous dire :

" Belle et sainte fête de l’Aïd El Fitr, et que Dieu bénisse vos familles ! "

+Claude Rault.
Evêque.

 

http://amisdiocesesahara.free.fr/index.html