DIOCESE DE LAGHOUAT - GHARDAIA .


Voeux de Mgr Rault pour la fête de l'Aïd El-Fitr

Mgr Claude Rault
Evêque de Laghouat – Ghardaia
BP 62
47010 GHARDAIA ce11 octobre 2007

Pour nos Amis de l’Islam.
A l’occasion de l’Aïd El Fitr.

Bien chers amis,

L’approche de la fête de l’Aïd El Fitr, qui marque la fin du mois de Ramadan est une belle occasion pour moi et pour toute la communauté catholique du Diocèse de Laghouat-Ghardaia, de venir vous souhaiter nos vœux de bénédiction sur vous et sur vos familles.

Nous vous avons souvent mentionnés dans notre prière pour que Dieu vous soutienne dans cet effort de jeûne, de prière assidue, et de solidarité que vous avez vécu tout au long de ce mois sacré.

Parfois nous avons eu la joie de nous joindre à telle ou telle famille plus proche pour le repas du " Ftour ". Ce geste de confiance et de proximité ainsi que beaucoup d’autres, a toujours été pour nous une invitation à approfondir nos liens d’amitié et à invoquer sur vous tous la bénédiction de Dieu.

Puisque ce mois sacré est aussi une occasion de pardon et de réconciliation, nous nous unissons à vous pour continuer ensemble et là où nous sommes, le chemin de paix et de fraternité entre les personnes et les peuples, que Dieu trace devant nous.

Je joins à cette lettre le Message transmis de Rome par le Secrétariat pour le Dialogue Inter-religieux, et signé du Cardinal Tauran, nouveau Président de ce Secrétariat.

Soyez assurés, chers Amis, de notre solidarité dans l’amitié, l’estime, le soutien fraternel et la prière mutuelle.

Au nom des Communautés Chrétiennes Catholiques du Sud Algérien.

Mgr Claude Rault
Evêque de Laghouat-Ghardaia (Algérie)


 

http://amisdiocesesahara.free.fr/index.html