Les Missionnaires d'Afrique
au service de
JUSTICE ET PAIX


125è Anniversaire de la Campagne Anti-Esclavagiste 1888-2013


Les Missionnaires d'Afrique sont au service de la Justice et de la Paix car :

Nous croyons que nous sommes créés à l'image d'un Dieu juste et pacifique, Justice et Paix font donc partie intégrante de notre identité et de notre vocation humaine.

Nous désirons
- Suivre les pas de Jésus en proclamant et en travaillant pour le Royaume de Dieu fondé sur la Réconciliation, la Justice et la Paix.
- Mettre en pratique la doctrine sociale de l'Église dont le but est d'établir une société juste et pacifique.

8 Missionaries of Africa et the Forum of Dakar February 2011 Pawel, Robert, Didasio, Emmanuel, Gilles, Albéric, Patient et Anselm. Cette responsabilité nous est léguée par notre Fondateur le Cardinal Lavigerie, ce qui a bien été inscrit dans les "Constitutions et Lois" de notre Société. (Chapitre 1, article 7; chapitre II article 19). Cela a été répété et confirmé par chacun des Chapitre Généraux.

Les personnes auxquelles nous sommes envoyées, particulièrement les Africains, aspirent beaucoup à la " Justice et à la Paix ".

Promouvoir la Rencontre et le dialogue entre les populations de différentes cultures et de religions est lié tout naturellement à notre engagement missionnaire.

Les Églises Africaines, nos plus proches collaborateurs, ont inscrit en tête de leur agenda pastoral : la promotion de "Justice, Paix et Réconciliation" (Cf. le Synode des Évêques de 2009: "L'Église en Afrique au service de la Réconciliation, de la Justice et de la Paix")

"La communion aux inspirations et aux souffrances des hommes exige de nous une attention aux plus pauvres,
un engagement pour la justice et la paix, un souci de la promotion des hommes à une vie plus humaine.
Ainsi, tous et chacun seront mieux reconnus dans leur dignité d'enfants de Dieu"

(Constitutions et Lois, chap. I Article 7)


P. Richard Nnyombi Coordinateurr de JPIC et de Rencontre et Dialogue
Contact : Email

menu